Actualités

Radio Cité

15 août 2018

Un appui de taille pour Radio Cité

Le Fonds canadien de la radio communautaire soutiendra financièrement la réalisation du projet Radio Cité, pour une communauté francophone bien informée et concertée

Edmonton et Ottawa, 15 août 2018 – Roger Ouellette, président du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) et Carole Saint-Cyr, directrice générale de la station CFED 97,9 FM, la station de radio communautaire francophone de la ville d’Edmonton, sont heureux d’annoncer l’octroi de 46 545 $ pour la réalisation du projet Radio Cité, pour une communauté francophone bien informée et concertée. Il s’agit d’un premier soutien financier accordé à cette nouvelle station qui entrera en ondes en septembre 2018. Les fonds accordés au projet proviennent de Radiomètre, un programme de financement visant l’amélioration de la programmation locale et la participation de bénévoles qualifiés aux activités des radios.

Avec ce montant, Radio Cité montera un service d’information qui prendra une part importante dans le développement de la grille de programmation de cette nouvelle station. Le service d’information comprendra des bulletins de nouvelles mettant l’accent sur l’Ouest canadien incluant des nouvelles locales. Deux émissions d’actualités seront mises en place. La revue de la semaine permettra d’organiser des rencontres et des tribunes téléphoniques afin de traiter d’actualité, d’économie et d’environnent. La découverte de l’Ouest sera quant à elle axée sur l’actualité et les événements de l’Ouest canadien et fera un retour sur ce qui s’est passé dans la semaine en y incluant des entrevues et des découvertes musicales.

La directrice de Radio Cité Carole Saint-Cyr est ravie de recevoir cette aide financière. « Ce projet répond à un besoin important de communication et d’information au sein de la collectivité francophone d’Edmonton et de l’Ouest. Il nous permettra de bonifier la programmation de base en produisant des émissions d’actualités pertinentes et en appuyant les animateurs et animatrices dans la recherche des informations à partager dans le cadre de leurs émissions. »

Depuis sa création en 2012, le programme Radiomètre a permis l’investissement de plus de 12 millions de dollars au sein du secteur de la radiophonie communautaire et de campus canadienne. C’est un nombre impressionnant de 360 projets qui ont été financés. « Je suis heureux d’ajouter le projet proposé par Radio Cité au nombre toujours grandissant de projets financés, d’autant plus qu’il s’agit d’un coup de pouce fort utile pour cette station qui en est encore à ses premiers balbutiements! », affirme le président sortant du FCRC, M. Roger Ouellette.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Radio Cité et du projet financé, consultez le http://www.radiocitefm.ca.

Pour en savoir davantage sur le FCRC, qui est le seul organisme mandaté pour soutenir financièrement les radios communautaires et de campus du pays, et obtenir la liste complète de tous les projets qui ont été approuvés lors de cette ronde de financement, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca.