Actualités

Radio Cité

18 septembre 2019

Chant’Ouest: 30 ans de travail et de succès!

Le moment autant attendu est enfin arrivé. En effet, la 30e édition du Chant’Ouest commence ce soir à la Cité Francophone d’Edmonton!

La première édition (1990) a laissé plusieurs anecdotes et des souvenirs dans le cœur des organisateurs et des participants. Cette année, l’événement est coordonné par le Centre de développement musical de l’Alberta (CDM).

Encore une fois, Ronald Tremblay (un des fondateurs du premier Gala interprovincial de la chanson) transmet son énergie et son amour pour la scène artistique en menant la direction artistique du Chant’Ouest 2019. À son équipe, on y trouve la talentueuse artiste multidisciplinaire, Josée Thibeault qui assure la mise en scène du spectacle et l’expertise dans le domaine de la musique de Robert Walsh comme directeur musical.

Pour cette occasion si spéciale, Carole Saint-Cyr s’est retrouvé derrière le micro de Radio Cité en compagnie du président d’honneur et co-fondateur, Yves Caron et le directeur artistique Ronald Tremblay.

Le Chant’Ouest est une collaboration des quatre événements de la relève musicale de l’Ouest : Nouvelle scène (SK), Pacifique en chanson (C.-B), Polyfonik (AB), et Projets Découvertes (MB).

Les participants des 4 provinces de l’Ouest pour cette 30e édition sont : éemie (SK), Stranger Brew (C.-B), Sympa César (AB) et Dana Waldie (MB).

      • 4 artistes émergents des provinces de l’Ouest et des Territoires
      • 4 jours de formations professionnelles
      • 2 lauréats qui participeront au Festival de la chanson de Granby

À la fois concours et spectacle, Chant’Ouest est un tremplin unique permettant aux artistes francophones de l’Ouest et du Nord canadiens de faire leurs débuts dans le monde de l’industrie musicale. En plus d’une expérience sur scène des plus enrichissantes, cette plateforme offre aux candidats une formation individuelle encadrée par une équipe professionnelle. Il s’agit du deuxième maillon d’une chaîne initiée par les galas provinciaux de l’Ouest, menant les deux finalistes au renommé Festival international de la chanson de Granby.

Vous pouvez participer à la discussion sur les médias sociaux pendant le concours en utilisant le mot-clic #chantouest.

Crédit photo: Facebook – Ronald Tremblay.