Actualités

Radio Cité

10 juillet 2018

Fête franco : une première émission pour Radio Cité

Radio Cité a animé la toute première émission de son histoire lors de la Fête franco-albertaine le 7 juillet dernier au David Thomson Resort. Tous les membres de l’équipe ont eu l’occasion de prendre la parole au micro lors de cette émission de 2h30 qui était présentée lors du petit-déjeuner.

L’émission s’est déroulée sur une trame musicale comprenant des souvenirs et des succès actuels de la francophonie canadienne. Cette sélection musicale n’est qu’un avant-goût de ce qui jouera en ondes lorsque la radio sera ouverte, ou de ce que l’on peut déjà entendre en ligne. En effet, Radio Cité met de l’avant la musique francophone et, en particulier, la musique des artistes francophones de l’Ouest.

Lors de cette émission en direct, Radio Cité a aussi réalisé plusieurs entrevues avec des personnes présentes à la Fête franco-albertaine. Les auditeurs ont ainsi pu en apprendre davantage sur les enfants participant à la Fête et sur la famille Bergeron, dont plusieurs générations étaient présentes. Les artistes Roger Dallaire, Daniel Gervais, Josée Thibault et Raphaël Freynet ont aussi passé au micro à des fins d’entrevues.

Raphaël Freynet a d’ailleurs créé l’imagerie sonore de Radio Cité qui a été présentée en primeur lors de l’émission. Il est possible d’écouter, ou de réécouter, cette émission en cliquant ici.