Actualités

Radio Cité

18 septembre 2019

Le Chant’Ouest et ses 30 ans arrivent à Edmonton!

Ce jeudi, 19 septembre, La Cité Francophone accueillera les 4 artistes en émergence sur la scène musicale francophone de l’Ouest Canadien.

Radio Cité à le plaisir de vous présenter chacun des participants venant de Manitoba, Saskatchewan, Colombie-Britannique et Alberta.

éemie est une auteure et compositrice Fransaskoise qui se caractérise par sa sensibilité et ses paroles inspirées de sa vie personnelle et son entourage. Son nom est le symbole de l’importance de la dualité linguiste et d’une manière très ingénieuse, l’artiste nous impose une réalité que socialement est encore difficile de voir: la non rivalité entre les deux langues, français et anglais. éemie participe pour la deuxième fois au Chant’Ouest et c’est avec plus de maturité et confiance en soi qu’elle revient pour chercher à gagner cette compétition.

Ingrid Cabezas a parlé avec la Fransaskoise sur ses attentes et ses objectifs pour l’avenir. Voici ce qu’éemie vous prépare pour cette 30e édition du Chant’Ouest.

À la fois concours et spectacle, Chant’Ouest est un tremplin unique permettant aux artistes francophones de l’Ouest et du Nord canadiens de faire leurs débuts dans le monde de l’industrie musicale. En plus d’une expérience sur scène des plus enrichissantes, cette plateforme offre aux candidats une formation individuelle encadrée par une équipe professionnelle. Il s’agit du deuxième maillon d’une chaîne initiée par les galas provinciaux de l’Ouest (Polyfonik en Alberta), menant les deux finalistes au renommé Festival international de la chanson de Granby.

Crédit photo: Chant’Ouest.