Actualités

Radio Cité

13 octobre 2019

Plus que 2 jours pour voter pour la présidence de l’ACFA

Plus que 2 jours, le 15 octobre, pour choisir la prochaine présidence de l’ACFA. Si vous êtes membres en règle et n’avez pas encore voté parce que vous hésitez encore sur votre choix, vous avez l’occasion de faire plus ample connaissance avec les deux candidates dans ces entrevues réalisées par Marc-André Fraser dans le cadre de l’émission Debout Edmonton. Vous pouvez voter en ligne avant 23 h5 59 lundi.

Au micro de Marc-André Fraser à l’émission Debout Edmonton, elles se prononcent sur les premiers défis qu’elle aura à affronter selon elle en tant que présidente de l’ACFA.

La première candidate, Sheila Risbud, a développé sa carrière professionnelle à Calgary après des études en sciences politiques à Edmonton où elle a grandi. Mère de trois enfants, elle a fait ses études scolaires dans une école d’immersion. Elle participait alors au sein de Francophonie jeunesse de l’Alberta à la lutte pour l’obtention des écoles francophones en Alberta. Elle est prête à reprendre son engagement auprès de la communauté francophone maintenant que ses enfants sont plus âgés.

Annie McKitrick est connue auprès des francophones de la province pour son rôle dans le dernier gouvernement au pouvoir avec le parti NPD.   Elle a été secrétaire parlementaire de l’Éducation et a travaillé avec ses collègues à la Politique en matière de francophonie en Alberta. Issue d’une famille française et née en France, Madame McKitrick a beaucoup voyagé dans son enfance et dans le cadre de sa carrière professionnelle. Diplômée en écologie de l’Université McGill à Montréal et en gestion des affaires publiques à Victoria, elle a œuvré avec des organismes non gouvernementaux à l’étranger.

 

Crédit photo: Twitter et FortSaskOnline.com