Évènements

Radio Cité

FÉV

MARS

AVR

MAI

JUIN

JUIL

AOUT

SEPT

OCT

NOV

DÉC

JAN

Lancement de la websérie franco-albertaine, Abigaëlle et la séduction prénatale

Unis TV est fière de présenter en primeur, 3 épisodes de la websérie franco-albertaine, Abigaëlle et la séduction prénatale. Vous êtes invités à la salle Jean-Louis Dentiger de la Cité francophone (8627 Rue Marie-Anne Gaboury, Edmonton), le 12 février à 18h00. Un cocktail sera servi et la projection débutera à 19h30.

La pétillante websérie est adaptée du roman du même nom de l’auteure franco-albertaine, Stéphanie Bourgault-Dallaire. Réalisée par Jessica L’Heureux et produite par Far West Productions, cette 2ieme saison de la websérie de fiction

francophone tournée à Edmonton sera disponible sur le site web d’Unis TV, le 14 février, juste à temps pour la Saint-Valentin!

Cette comédie rallie des talents de partout au pays, comme Marie-Claire Marcotte, Vincent Leblanc-Beaudoin et Josée Thibeault. L’actrice québécoise, Marie-Ginette Guay, qu’on peut voir, notamment dans la série télévisée, Discussion avec mes parents s’est aussi jointe à la distribution.

La 1ere saison de la websérie, toujours disponible sur Unis TV, a su séduire non seulement la communauté franco-albertaine, mais toute la population franco-canadienne. Cette seconde saison saura en faire tout en autant!

La vie n’est pas plus simple avec le bon gars! 

On retrouve Guillaume et Abigaëlle trois mois plus tard alors qu’ils reviennent, en amour par-dessus la tête, d’un voyage en Europe. Mais une surprise de taille les attend: Abby est enceinte ! Si Guillaume est emballé, Abigaëlle a plus de difficulté à avaler la nouvelle. Connaît-elle vraiment Guillaume ? Qu’est-ce qui se cache derrière ses allures de prince charmant ? Et pire encore, qu’est-ce que sa famille va penser d’une grossesse surprise ? Entre les frasques de sa soeur Louise, les montées de lait hâtives, les cachotteries de Guillaume et la santé chancelante de mémère, Abby s’apprête à vivre une grossesse haute en couleur. Si la première saison était résolument dans la comédie, la deuxième saison se permet d’alterner entre le drame et la comédie.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Fonds des médias du Canada, Unis TV, On Screen Manitoba, le gouvernement de l’Alberta et le gouvernement du Canada.

Merci aussi au Regroupement artistique francophone de l’Alberta et à l’Association canadienne-française de l’Alberta.

Distribution :

Abigaëlle : Marie-Claire Marcotte (Regina/Toronto)

Guillaume : Vincent Leblanc-Beaudoin (Toronto)

Diane : Marie-Ginette Guay (Québec)

Eric : Jean Stéphane Roy (Ottawa)

Natalie : Josée Thibeault (Edmonton)

Louise : Lyne Barnabé (Vancouver)

Paule : Thérèse Champagne (Vancouver)

Candide : Sabrina Auclair (Montréal)

Louis : Benoît Rivest (Montréal)

Benoit : Gabriel Gosselin (Winnipeg/Saskatoon)

Relations de presse :

Jessica L’Heureux – 780-964-2114 – jessica@farwestprod.com

 

DATE

12 février 2020

HEURE

18h

TYPE D'ÉVÈNEMENT

spectacle

VILLE

Edmonton

ENDROIT

Jean-Louis Dentiger de la Cité francophone (8627 Rue Marie-Anne Gaboury, Edmonton)

PRIX

Gratuit