Actualités

Radio Cité

1 décembre 2019

L’AGA de l’IGLF n’a pas répondu aux questions de certains parents

L’Institut Guy-Lacombe pour la famille, le centre d’appui à la famille reconnu par la province pour offrir un appui aux familles francophones de l’Alberta, a tenu son Assemblée générale annuelle le 23 novembre dernier. Une rencontre fort attendue par plusieurs parents et personnes intéressés à ses activités à la suite d’une vague de démission de quelques membres du personnel, dont la direction générale, il y a quelques mois.

Vous retrouverez un complément d’information dans l’hebdomadaire Le Franco qui a été publié jeudi dernier à ce sujet.

Fernand Bienvenue Ackey a invité à son émission deux parents qui ont assisté à cette AGA afin de savoir si elle leur a permis d’obtenir des réponses à leurs questions. Ils sont : Anthony Bertrand, Consul honoraire de France et directeur de l’Alliance française d’Edmonton, et Alfred Lukhanda, chargé de cours, professeur de philosophie et chercheur au Campus Saint-Jean. Mais ils sont, avant tout, des parents qui utilisent les services de l’IGLF.

Anthony Bertrand raconte qu’il a été déçu au départ d’être dans l’impossibilité de renouveler son adhésion et que la rencontre n’a pas répondu à ses attentes.