Actualités

Radio Cité

11 juillet 2019

Marco Claveria – un artiste sans frontière!

Né au Santiago de Chili, Marco Claveria s’est déplacé au Canada depuis déjà 37 ans. Il a une expérience artistique remarquable débutant dès ses 10 ans. Il a fait un passage d’Edmonton à Montréal pour finalement s’installer complètement à Edmonton où il a pu continuer à évoluer, non seulement dans l’univers musical, mais aussi dans l’audiovisuel.

Il comptabilise dans son parcours trois albums : Essencias, Originals et le tout dernier Algo en Común est sorti en octobre 2018 au Festival Place et qui comprend deux chansons en anglais également. Sa musique se caractérise pour les rythmes traditionnels de l’Amérique latine, des tonalités andines, afro-cubains et plus récemment, il explore l’univers de la musique celtique.

Lauréat en 2014 aux Edmonton Music Prize Runner Up, en 2015 aux World Music Awards et avec une nomination la même année aux Western Canadian Music Awards, Claveria a pu travailler et ouvrir les concerts des artistes de renom comme Alex Cuba, Angélique Kidjo, Mayra Valdes, Elizabeth Morris, La Charanga Habanera et Havana D’Primera, entre autres.

Auteur – compositeur – interprète, Claveria nous fait voyager avec les paroles de ses chansons et ses rythmes dansants et romantiques.