Actualités

Radio Cité

19 juin 2019

Nouveautés artistiques à Edmonton: la première édition du Festival Franco Fusion – Saveurs del Mundo!

La Société du Gala albertain de la chanson a réorienté son mandat et prend le nom de FrancoMusik Alberta. Avec un nouveau mandat qui veut desservir exclusivement les artistes professionnels et semi-professionnels de la chanson, FrancoMusik est prêt pour un premier engagement avec le Festival Franco Fusion – Saveurs del Mundo!

Ce nouveau festival qui se déroulera du 27 au 29 septembre 2019 à la Cité Francophone d’Edmonton est réalisé en partenariat avec La Connexional afin de favoriser l’intégration des différents rythmes musicaux. À cette occasion les artistes albertains seront invités à jouer leurs créations avec des influences de musique et de danse afro-latine.

Giselle Lemire. directrice de la Société du Gala albertain de la chanson (FrancoMusik), et Kevin Calixto, coordinateur FrancoMusik, ont parlé avec Fernand Ackey de ce nouveau festival qui cherche à rejoindre les différentes communautés ethniques d’Edmonton.

Franco Fusion – Saveurs del Mundo est également une collaboration avec l’Association de danse La Girandole qui présentera le festival de danse Mosaic. La directrice de la Girandole, Julie Becquart, s’est pour sa part entretenue avec Ingrid Cabezas pour faire un tour d’horizon sur l’histoire du Festival Mosaic et sur la variété de rythmes qui seront présentés pendant la dernière fin de semaine de septembre.

 

Pour la première du Festival Franco Fusion, plus de 45 artistes parlant le français et l’espagnol seront en performances parmi lesquelles se trouvent : Marc Beaudin, Crystal Plamondon, Ariane M. Lemire, Mirelle Moquin, 2Moods, Cristian de la Luna, Vito Escobar et bien d’autres!

Comment participer ou faire part de l’équipe des bénévoles visitez FrancoFusion.

Plus de détails à venir.

Crédit photo : FrancoMusik – La Connexional – L’Association de danse La Girandole.

Texte par : Ingrid Cabezas.