Actualités

Radio Cité

15 avril 2019

The Fiddle & the drum par Joni Mitchell

Le directeur artistique de l’Alberta Ballet, Jean Grand Maître, était de passage à Radio Cité pour parler de la collaboration remarquable avec la légendaire artiste Joni Mitchell.

Ce retour permet  de marquer les 10 ans de la première avec l’Alberta Ballet. Un spectacle qui a ouvert les portes à d’autres performances uniques avec des artistes comme Sarah McLachlan, Elton John, Gordon Lightfoot and The Tragically Hip.

Joni Mitchell assure le scènario, l’imagerie visuelle et sonore avec trois chansons exclusives chorégraphiées par Jean Grand Maître.

Nous avons également pu nous entretenir avec une de danseuses des l’Alberta Ballet, Hayna Gutierrez, qui prend sa retraite de l’Alberta Ballet après neuf ans de faire part de l’équipe et plus de 20 ans d’expérience notamment au Ballet National Cubain et au Canada. Voici ses plus grands souvenirs et anecdotes : (Entrevue en espagnol – traduit en français).

The Fiddle & the drum par Joni Mitchell sera présenté à Calgary du 1er au 4 mai et à Edmonton du 9 au 11 mai au Jubilee Auditorium.

Plus d’info : https://www.albertaballet.com/the-fiddle-the-drum