Personnalité du mois

Radio Cité

juillet 2019

Paulina Lazarini

Les personnalités du mois Radio Cité sont choisies pour leur implication dans la francophonie albertaine. Celle du mois d’août est particulièrement active dans la francophonie, mais également dans la communauté latine d’Edmonton.

Présentement, l’énergie de Paulina Lazarini Sanchez est consacrée au Festival Franco Fusion — Saveurs del Mundo! L’événement se déroulera pendant les Jours de la culture de l’Alberta du 27 au 29 septembre. « Je fais également partie du comité francolatino qui aide justement à représenter le mélange du rythme de la musique et de danse latine, africaine et francophone ».

« Depuis que je suis plus jeune, le volet communautaire m’intéresse vraiment. C’est également quelque chose que je me suis beaucoup impliqué. D’ailleurs, j’ai été présidente de l’association des étudiants latino-américains de l’Alberta. J’ai toujours été très impliquée au sein de ma communauté et j’ai toujours essayé de faire une différence et de favoriser les rapports humains. Même si c’est une petite différence comme un sourire, je réussis mon objectif ».

Paulina est mexicaine et à vécu à Montréal dès son jeune âge. Elle a décidé de
venir en Alberta pour relever de nouveaux défis. Elle désirait faire tous ses cours en immersion française. Elle est récipiendaire d’un baccalauréat en Économie et Science politique au Campus St-Jean de l’Université de l’Alberta. « C’est lors de mon passage au campus que j’ai pu m’impliquer dans la communauté francophone et vraiment voir la beauté de la diversité qui existe ici ».

Il faut noter qu’elle a également gagné le prix d’honneur du doyen de l’Université de l’Alberta. « J’adore les langues, c’est vraiment mon talent. J’adore communiquer dans différentes langues. Je parle l’espagnol, l’italien, le portugais, le français et l’anglais. J’ai essayé aussi le mandarin, mais cela a vraiment échoué ».

Paulina est une employée d’Accès Emploi. Elle œuvre dans plusieurs départements, dont celui de promotion, marketing et communication. Son mandat est d’augmenter la visibilité de l’organisme, chose qu’elle réussit à faire avec succès depuis son entrée en poste il y a près d’un an.

Voici l’entrevue complète de Paulina Lazarini au micro de Fernand Ackey.

N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions pour les prochaines personnalités du mois Radio Cité.

 

Personnalités récentes